Aller au contenu principal
26-09-2017
Orly

Rencontre animée par Xavier Duten

Chacun d’entre nous est bien conscient des phénomènes de pollution de l’eau ou du sol. Bien que, dans notre vie de tous les jours, nous passions près de 90% de notre temps dans un environnement clos, la pollution de l’air ne fait partie de nos conversations que récemment.

Mais que contient l’air intérieur de nos habitations, de nos bureaux, de nos hangars ? Comment réduire la teneur en molécules chimiques toxiques présents dans l’air intérieur ? Est-ce vrai que l’air intérieur d’un habitacle de voiture peut être plus pollué que l’air ambiant ? Je vais peindre une chambre, que dois-je faire ? Il parait que les plantent nettoient l’air dans mon bureau ? Cet air qui nous est indispensable pour vivre peut-il devenir notre ennemi ? Voici quelques unes des questions auxquelles nous répondrons, parfois avec des solutions très simples pour prendre un grand bol d’air frais.

 

Xavier Duten est professeur des universités et docteur en physique. Son équipe travaille depuis une dizaine d’années sur le développement de techniques permettant de réduire les polluants dans l’air intérieur.