Aller au contenu principal

Du samedi 9 au samedi 16 septembre 2017 

8 jours / 7 nuits 

Tarif subventionné par votre CE 

Agent DGI (et ayants droit) : 609

Invité : 812

Supplément single : 106

Le prix est calculé sur la base de 25 participants. 

 

Ce prix comprend 

Accueil à l'aéroport de Zagreb, à l'arrivée et au départ des vols conseillés. 

L'hébergement 7 nuits en hôtel 3/4* base chambre double dans les hôtels mentionnés ou équivalents. 

La pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour. 

Les boissons au déjeuner (¼ de vin, eau, bière, jus de fruit). 

Les visites mentionnées au programme. 

Le transport en autocar. 

Le guide francophone. 

L'assurance rapatriement. 

 

Ce prix ne comprend pas 

Les vols A/R. 

Les autres boissons et repas non inclus dans le programme. 

Les assurances annulation et bagages. 

Les pourboires et dépenses personnelles. 

D'une manière générale, tout ce qui n'est pas mentionné dans « ce prix comprend ». 

Le supplément en chambre individuelle : 106

Samedi 9 septembre > Zagreb - Zadar (290 km) 

Accueil à l'aéroport par votre guide francophone. Vous prendrez la route en direction de Zadar. Installation à l'hôtel. Temps libre. Dîner et nuit à l'hôtel Kolovare. 

Dimanche 10 septembre > Zadar 

Petit-déjeuner. Cette journée sera dédiée à la visite guidée de la Cité de Zadar, au passé prestigieux vieux de 3.000 ans. Vous serez séduits par sa beauté naturelle et l'accueil chaleureux de ses habitants. Elle possède une grande richesse de monuments archéologiques, artistiques et culturels datant de l'époque antique, du Moyen Âge et de la Renaissance avec son port, ses vestiges romains, son centre historique, son église pré-romane, sa cathédrale Ste Anastasie… Déjeuner au restaurant. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel Kolovare. 

Lundi 11 septembre > Zadar - Parc National Krka - Jurlinovi Dvori - Primosten -Makarska (270 km) 

Petit-déjeuner. Départ matinal en direction de Krka pour la découverte des chutes et des beautés naturelles du Parc National. La première partie de la visite se fera en bateau. Déjeuner à terre. Vous poursuivrez ensuite à pied pour une visite guidée du site Skradinski Buk. Dans l'après-midi vous prendrez la route pour le village authentique de Jurlinovi Dvori, une réelle ville-musée relatant 150 ans d'histoire. Vous visiterez une maison datant du XIXe siècle appartenant de nos jours à des fermiers locaux. Elle offre une vue panoramique sur Primosten que vous rejoindrez par la suite pour une découverte libre. Transfert vers Makarska en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel Maritimo. 

Mardi 12 septembre > Makarska - Dubrovnik (150 km) 

Petit-déjeuner. Tôt le matin vous vous dirigerez vers Dubrovnik, ville classée au patrimoine de l'Unesco, pour une visite pédestre avec entre autres, la fontaine d'Onofrio, le couvent des Franciscains, le palais des Recteurs, le monastère dominicain, le palais Sponza, les cathédrales... Vous embarquerez ensuite pour une aventure scènique dans le funiculaire urbain du Mont de Srdj, avec des vues spectaculaires de la vieille ville de Dubrovnik et du littoral. Déjeuner le long de l'enceinte médiévale. Dans l'après-midi, visite des remparts de l'ancienne Ragusa. La Cité de Dubrovnik est entourée de 2 km de remparts construits du XIe au XVIIe siècle. D'en haut vous aurez une vue imprenable sur la vieille ville, les ruelles, le Stradun, le port, et le littoral. Dîner et nuit à l'hôtel Splendid. 

Mercredi 13 septembre > Dubrovnik - Kotor - Budva - Dubrovnik (230 km) 

Petit-déjeuner. Vous partirez pour une incursion dans le Monténégro. En chemin, vous ferez une halte à la Gorge de Verige à Perast. Vous prendrez ensuite une navette pour vous rendre sur l'île artificielle de Notre-Dame du Rocher, un magnifique monument sacral érigé au milieu de la baie. Petit tour guidée de la ville de Kotor. Adossée aux contreforts de la montagne Lovcen au fond d'une des plus belles baies de la Méditerranée, la vieille ville de Kotor, entourée d'une impressionnante muraille de défense, est particulièrement bien préservée et classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Déjeuner après une courte visite des principales curiosités de Kotor. Continuation vers la station balnéaire de Budva pour un tour de ville. Vous ferez ensuite un arrêt photo à Sveti Stefan pour admirer sa presqu'île. Transfert retour vers votre hôtel à Dubrovnik par la route et en ferry. Dîner et nuit à l'hôtel Splendid. 

Jeudi 14 septembre > Dubrovnik / Mostar / Sarajevo (280 km) 

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Mostar, trésor de l'architecture ottomane. Inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco, c'est la plus grande ville touristique de Bosnie-Herzégovine. Vous visiterez l'ancien quartier au cachet turc et son vieux pont symbole de la ville qui fut détruit en 1993 lors des conflits, puis reconstruit en 2004. Déjeuner au restaurant. Vous continuerez en direction de Sarajevo la capitale de la Bosnie. Elle demeure ancrée comme une ville ravagée par les guerres inter ethniques et religieuses. Malgré ses drames, Sarajevo reste une ville multiculturelle. Installation à votre hôtel, temps libre. Promenade nocturne guidée de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel Bosnia. 

Vendredi 15 septembre > Sarajevo - Plitvice - Rakovica (350 km) 

Petit-déjeuner. Cette journée sera consacrée à la découverte du Parc National de Plitvice, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour sa faune, sa flore et connu pour ses 16 lacs qui se déversent en cascades les uns dans les autres. Quelques arrêts ponctueront la route qui vous mène au site. Déjeuner. Transfert en fin d'après-midi vers votre hôtel à Rakovica. Dîner et nuit à l'hôtel Degenija. 

Samedi 16 septembre > Rakovica - Zagreb (130 km) 

Petit-déjeuner. Route vers Zagreb, la capitale croate. Vous effectuerez une visite à pied et en city-car de la Cité. Vous verrez la ville-haute et la ville-basse, la porte de Pierre, les cathédrales, le palais de l'archevêché, l'église Saint Marc... Déjeuner au restaurant. Transfert retour vers l'aéroport. 

Vols conseillés 

Départ le samedi 9 septembre 2017. 

Vol AF1560 à 13 heures. 

Arrivée à Zagreb à 14 h 55. 

Durée du vol : 2 h 55. 

Tarif R1 low : 83,38 (à ce jour). 

Retour le samedi 16 septembre 2017. 

 

Vol AF1561 à 15 h 40. 

Arrivée à CDG à 17 h 45. 

Durée du vol : 2 h 05. 

Tarif R1 low : 54 (à ce jour). 

Nombre de participants 

25 personnes. 

Formalités d'entrée 

Carte d'identité ou passeport en cours de validité (attention les cartes d'identité périmées ne sont pas acceptées). 

Santé 

N'oubliez pas de prendre votre carte européenne d'assurance maladie pour éviter 

d'avancer les frais. 

Sécurité 

Même s'il est toujours préférable d'être prudent, on se sent en sécurité dans les Balkans. 

Climat 

Septembre est une bonne période. Il fait encore chaud et sec (aux alentours de 27°). 

La monnaie & les pourboires 

En Croatie c'est la kuna et en Bosnie, le mark convertible. Mais l'euro est de plus en plus accepté dans les lieux touristiques. Au Monténégro, l'euro est la monnaie locale. Les pourboires sont facultatifs mais appréciés. 

Décalage horaire 

Il n'y a pas de décalage horaire avec la France. 

Sur cette destination, priorité sera donnée aux agents DGI n'étant pas partis avec le CE. 

Pensez à réserver vos R1 dès maintenant 

 

Conditions d'annulation avant le départ 

Frais sur le tarif non subventionné : 

  • J+30 avant le départ : 20 %. 
  • de 30 à 21 jours avant le départ : 25 %. 
  • de 20 à 8 jours avant le départ : 50 %. 
  • de 7 à 3 jours avant le départ : 75 %. 
  • J-2 avant le départ : 100 %.